Nos propositions tourisme et commerce

Animations de fin d'année / commerce

Dès l’année prochaine, nous ouvrirons une patinoire et développerons les animations de mi-décembre à la fin des vacances scolaires de Noël.

Comme demandé par les élu·e·s d’opposition, la Foire des savoir-faire solidaires s’est progressivement étoffée d’animations en complément de l’offre commerciale et artisanale.

La fin de cet évènement dès le 22 décembre laisse un vide dans l’animation du centre-ville, particulièrement pour les enfants et les jeunes.

La patinoire, proposée par les élus d’opposition depuis 6 ans maintenant et que mettent en place de nombreuses villes voisines, sera également accessible en journée aux accueils de loisirs.
La patinoire et les animations durant toute cette période permettront de rendre la foire et le centre-ville plus attractifs ce qui profitera ainsi aux commerçants, artisans et artistes et à l’attractivité touristique de notre ville.

Tourisme / commerce

Saint-Denis a de nombreux atouts inexploités depuis trop longtemps. Notre volonté est de les mettre en avant et de valoriser notre ville, son histoire, son dynamisme. C’est pourquoi nous renouerons avec une ancienne tradition commerçante, la Foire du Lendit.

Cette grande manifestation se déroulera tous les ans de la Porte de la Chapelle à la Porte de Paris. Elle aura pour ambition de redynamiser l’avenue Wilson et d’attirer des exposants et des visiteurs de Saint-Denis mais également de toute la France et pourquoi pas au-delà